Les Mondes d'Orichalque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une tapisserie de rêves et cauchemars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Karashi
Admin
Karashi


Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 26
Localisation : Regarde derrière toi... (je n'y suis pas)

Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] Empty
MessageSujet: Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]   Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:19

Cette nuit la fut lumineuse, le ciel sombre de la nuit était éclairé par le feu flamboyant des arbres qui brûlaient et s'effondraient rejoindre leurs congénères déjà calcinés au sol.
Au milieu des flammes l'aîné tentait de sauver ceux encore intacte, un vain combat, tout partait en cendre, la forêt ne s'arrêterait de brûler que lorsque mêmes les plus anciens et solides végétaux auraient disparut dans le craquement sourd de leur chute. Sourd mais qui résonneraient au plus profond de son être. Il n'avait plus le choix , il devait fuir, il avançait d'un pas  lourd entre les arbres en ruines et ceux qui chutaient. Sa vision était floue, ses yeux brûlés par les cendres, son corps meurtri. Une nouvelle vague de flèche enflammées vint achever les survivants de la dernière. Se protégeant de ses bras il dégagea ensuite les flèches qui s'y étaient fichées et tenta d'atténuer le feu qui prenait sur ses membres. Il se retournait dans tous les sens en agitant les bras comme l'aurait fait un fou et chuta lourdement au sol. Il y eu un craquement mais il était intacte, il se leva péniblement et atteignit la rivière. Il était proche de la lisière et il le savait, il connaissait cette forêt mieux que quiconque. Continuant sa route hâtivement en passant dans la rivière pour asperger les flammes qui se délectaient de ses avants bras.
Il continua à avancer en titubant. Il jetait des regards aux alentours, tout brûlait tout était perdu, ces arbres il les connaissait tous, et les avait tous vu s'élever de la frêle pousse au massif ébène.  Il aurait voulu s'arrêter tous les emmener à la rivière tenter ce qu'il savait déjà inutile mais il était bien trop tard.

Boisdébéne était perdu.  

Il atteignit enfin la lisière et sortit hâtivement de la forêt. Il se retourna pour la regarder tomber dans les crépitements douloureux des écorces noircies, la plus grande forêt de toutes les terres de Krull était définitivement perdu. Au loin il entendit les cornes des orcs qui sonnèrent sombrement dans le ciel rougeoyant au dessus du brasier de Boisdébène. Les orcs... Ces immondes créatures avaient pourtant disparut de la surface du pays pour se terrer dans les montagnes noires d'Engaladur écrasés par les armées du roi Galdurn il y a de ça six siècles. A présent il était seul et devait quitter son foyer, jamais durant sa longue vie Sombrécorce n'avait quitter le coeur de Boisdébène aucun ent ne quitte sa forêt. A présent il n'avait qu'une chose à faire: marcher vers le Nord. C'est ainsi que débuta ce que les générations futures de la plaine de Gladurn appelèrent la quête de l'aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Karashi
Admin
Karashi


Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 26
Localisation : Regarde derrière toi... (je n'y suis pas)

Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]   Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] I_icon_minitimeSam 18 Jan - 12:42

Le Jour suivant on pu voir un spectacle jamais vu depuis des millénaires, dans les grandes plaines de Galdurn traversait à grandes et nonchalantes enjambées un ent à l'écorce noire et à l'apparence quelque peu chaotique. Sombrécorce marchait à travers plaines, champs, passait près de villages dont les habitants se pressaient à la sortie de celui-ci pour observer le Premier-Né passer, certains y furent une augure bénéfique d'autres y virent un avenir sombre, un ent ne quittait jamais sa forêt.
Au loin une épaisse fumée s'élevait encore de la forêt de Boisdébène, le ciel était noirci au Sud et cela inquiétait beaucoup les chefs et prêtres des villes et villages de la Plaine, pour eux les temps de paix de celle-ci touchait à sa fin.

Sombrécorce arriva à la tombée de nuit devant les portes de la cité naine d'Eisenforg, la cité de Gladurn. Cette cité se trouvait sous la plus haute montagne du pays on la nommait la montagne céleste, personne ne serais jamais allé voir ce qui y trônait au sommet mis à part les grands rois nains de l'histoire, disait-on.
Peu de personnes étaient entré dans la cité et le peu qu'on disait c'est qu'elle était immense, riche, voire majestueuse, on disait de la salle du trône qu'elle aurait put permettre l'élevage de dragon tant elle était vaste.
Ces qualités des grandes cités naines qu'on ne pouvait deviner à travers la porte de Eisenforg, ce n'était qu'une grande porte de pierre d'un noir profond, seul une pierre la surmontait, une pierre précieuse pâle et taillées avec l'adresse des plus grands joailliers nains, c'était la seule chose qui reflétait la puissance et la grandeur du royaume des nains sur cette vaste porte.

Sombrécorce s'en approcha lentement et la regarda de haut en bas, en six siècles elle n'avait évidemment pas changé, il la connaissait il était là lui même lorsque les nains de Galdurn les érigèrent.
Il souleva lourdement son bras et tambourina la porte lentement mais avec force, un son résonna à travers toute la pierre et sembla envahir toute la montagne.
Au dessus de la porte sur une petite corniche creusée dans la pierre apparut une petite tête barbu elle regarde par dessus le rebord que sécurisait un muret de la même pierre noire que la porte.

Gurn trônait pensivement sur son trône écoutant distraitement les propos d'un mineur venu se plaindre d'il ne savait quoi qui se passait en bas dans les forges quand il entendit les pas se rapprochant rapidement qui résonnaient sur la pierre de l'immense salle.
Soudain apparut un de ses gardes, un nain plutôt mince par rapport à la moyenne, à la barbe rousse taillée de façon anarchique, il s'était engagé dans les armées du roi il y avait de ça une semaine.
« -Mon seigneur ! Hurla-t-il en arrivant essoufflé au pied du trône bousculant le mineur qui émit un « hé ! » de mécontentement.
-Le vieux roi baissa les yeux sur son garde et le fixa sévèrement.
-Qu'y a-t-il ?
-Dehors quelqu'un à la porte, il veut entrer.
-Tu parle des coups qui ont résonné dans la montagne à l'instant ?
-Oui c'est lui il veut rentrer il exige que vous lui ouvriez les portes !
-Personne n’exige quoi que ce soit de Gurn fils de Ordurn dites lui de s'en aller comme il est venu, sans me troubler d'avantage.
-Oui je lui ai dit messire, mais il a insisté il a dit que même l'entêtement qu'il connaissait des rois d'Eisenforg ne l'empêcherait pas d'entrer !
-T'as-t-il dit qui il était ?
-C'est un ent, mon roi. »
A ces mots les sourcils broussailleux et gris du roi se soulevèrent d'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Karashi
Admin
Karashi


Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 26
Localisation : Regarde derrière toi... (je n'y suis pas)

Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]   Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] I_icon_minitimeVen 18 Avr - 19:18

Des pas lourds raisonnèrent dans la salle du trône, Sombrécorce y pénétra avec détermination dominant de plusieurs mètres tous les gardes nains alignés sur chaque côtés de la grande allée qui menait au pied du trône.
L'ent lança un regard sévère au Roi tout en continuant sa route.
-Depuis quand un fils de Galdurn me refuse l'accès de sa maison ! Fit-il d'une voix forte qui résonnait dans la pierre.
-Depuis quand voit-on un ent quitter sa forêt ! » lui rétorqua le roi d'une voix aussi forte qu'il le pouvait tentant de défier celle de l'ent.
Sombrécorce arriva au pied du trône, malgré la hauteur de celui-ci ses yeux se trouvait à la même hauteur que ceux du roi.
« -Avez vous oublié la promesse de votre aïeul Gurn fils de Ordurn?
-Que faites vous ici je ne permet à personne d'entrer dans ma demeure !
-Avez-vous oublié la promesse de votre aïeul ! Répéta-il en haussant la voix
-Vous vous trouvez sur mes terres
-AVEZ-VOUS OUBLIE LA PROMESSE DE VOTRE AÏEUL ENFANT DE GALDURN ? Fini par
crier Sombrécorce faisant répercuter sa voix sur toutes les colonnes de la cité naines et faisant taire tout ceux qui s'y trouvaient. Un silence de plomb s'installa. Le nain observa l'ent qui le fixait avec sévérité et il lui cita le texte connu de tous les seigneurs nains de la région depuis les six derniers siècles.
«- Si un jour et à nouveau les ombres s'étendent, si à nouveau la terre tremble, nains et Sombrécorces marcheront à nouveaux ensemble. »
-Bien fini par répondre l'ent en soupirant.
-Mais je ne vois ici aucune ombre et n'entend pas la terre trembler !
-Vous êtes restés trop long temps terré sous votre montagne, Gurn
-Je n'ai eu aucun écho sinon de votre voix !
-Et bien qu'elle résonne en vous à jamais, les orcs sont redescendus des montagnes noires celles là même dont ils vous avaient chassés jadis
-Jamais il n'oseraient mon ancêtre les y a congédier, ils se sont tous fait massacrer dans nos plaines.
-Ils ont brûlés Boisdébène ne laissant aucune pousse et aucun avenir à cette forêt ! La paix de ma demeure s'est vue détruite et celle de la votre décline !
Il émit un grognement sourd en s'approchant du roi
-La promesse de Galdurn se doit d'être honorer et votre cité d'être sauver. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]   Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombrécorce ou La quête de l'aîné [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sac de contenance [En Cours]
» L'éveil de la magie [En cours]
» Mauvais rêve [En cours]
» Æternum Vale [En cours]
» Voyage au bout du monde [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Orichalque :: Les Mondes d'Orichalques :: Les récits du scribe éternel-
Sauter vers: