Les Mondes d'Orichalque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une tapisserie de rêves et cauchemars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le rôdeur de Vastebois [Abandonné]

Aller en bas 
AuteurMessage
yorh
Admin
yorh


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 27
Localisation : quelque part dans son subconscient

Le rôdeur de Vastebois [Abandonné] Empty
MessageSujet: Le rôdeur de Vastebois [Abandonné]   Le rôdeur de Vastebois [Abandonné] I_icon_minitimeDim 6 Oct - 9:54

Dans les terres du Nord, là où le sol n'est qu'un épais tapis blanc et où la chaleur est un luxe, s'étend la chaîne de Gorth. Le nom de chaîne ne désigne pas les montagnes mais les vallées parsemant celles-ci et prenant la forme d'une chaîne. Ces grandes cuvettes sont le refuge de la plus grande partie des êtres vivants face à la violence des vents et à l'étreinte mortelle du froid. La plus grande de ces vallées est la fierté d'un empire. la fierté de l'empire de Gorth. ou plutôt de sa partie sud car au-de-là de Tarnia, la cité immense s'étendant jusqu'à la gorge basse, se tenait le territoire de Vastebois, terre dangereuse emplissant la vallée suivante. Auparavant, l'endroit était emprunté pour atteindre les mines d'or de Brägjorg, trois maillons plus loin. La vallée a toujours été assez hostile et dangereuse du fait des bêtes féroces y résidant mais depuis maintenant une quinzaine d'années tout passage est devenu impossible. chaque créature est devenu plus agressive, chaque arbre est devenu un piège mortel, chaque rivière n'est plus qu'un moyen d'évacuer les cadavres, chaque clairière n'est qu'une place d'exécution pour les groupes d'aventuriers rabattus par les loups noirs. Les convois venant du Nord passent sans problèmes mais le retour ne s'effectue jamais si bien que les contrées suivantes ne sont plus habités que par des farfadets et quelque lutins.

La cause est connue et redoutée. Le rôdeur de Vastebois n'est pas une légende, tous le savent mais se cachent derrière cette appellation pour masquer leur peur. Pour masquer la terreur qu'inspire la majorité des histoires sur lui. Toutes sont en accord sur un point : le seigneur de la ville a tenté d'arracher un enfant à sa famille. Un enfant parfait, celui qui aurait dirigé l'armée et aurait put la défaire à lui seul tant ses capacités étaient grandes. Le seigneur a voulut se mettre en accord avec la famille après avoir vu un enfant de douze ans abattre un voleur au milieu de la foule par le lancé d'un couteau récupéré sur l'étal d'un boucher. seul le manche de l'arme improvisée dépassait alors de la nuque de l'homme.
Les parents acceptèrent que leur enfant rejoigne les quartiers royaux et y soit éduqué comme un prince mais lui n'était pas d'accord. Il prétendait que les lutins lui avaient contés ce que l'armée faisait subir aux animaux des bois et à ceux qui n'avaient pas su se terrer assez profond. Il prétendait que les petits êtres avaient presque été exterminés par l’extension de la cité et enfin, qu'ils lui avaient fait écouter les cris de douleur des animaux, qu'il avait put sentir la souffrance des bêtes en cage sur le marché et avait put leur parler.
Sans prêter attention à ces inepties, les parents et le roi se mirent d'accord et ce dernier emmena l'enfant.

Il passa trois ans auprès du roi, atteignant ses treize ans. Il était intelligent, retenait tout ce que les éducateurs lui enseignaient, son éloquence était très grande mais elle ne pouvait influencer ceux qui ne lui prêtaient aucune attention, il ne put donc pas les faire entendre raison quant à son besoin de sortir de ce château. Sa force se développait petit à petit et jamais il ne fut malade. Mais deux choses le rendaient vraiment surhumain, rien n'échappait à ses yeux et encore moins à ses tirs. Quel que soit l'arme il ne manquait jamais sa cible et était devenu la fierté du seigneur ainsi que la mascotte des soldats résidant dans le château. Mais le plus impressionnant n'était pas visible. Un jour, un mage voulut lui enseigner les bases des capacités psychiques et des sorts du même domaine, il tenta donc un sort d'ESP pour lire les pensées du jeune homme. Impossible. rien ne filtrait. Pensant qu'il avait juste raté son sort, il tenta une décharge de volonté pour lui montrer à quel point il était facile de contrôler quelqu'un avec le sort approprié. Lorsqu'il voulut ordonner par la pensée à son élève de se rouler sur le dos comme un chien, une puissante voix résonna dans sa tête "Pourquoi ?". Face à cette opposition inattendue il tenta de pousser son pouvoir et de raffermir son emprise sur l'esprit de l'enfant. Son cerveau lui sembla se geler tandis qu'une poigne implacable l'enserrait. La volonté du jeune homme avait suffit à repousser le sort et maintenant elle se vengeait de ce qu'elle avait pris pour une attaque.
Le roi dut trouver un nouveau mage quand il retrouva le sien mort après une chute du haut de la tour d'enseignement. Une chute qui semblait accidentelle.
Mais un jour un garde entra dans la chambre du garçon et, le voyant discuter avec deux lutins en tua un de son hallebarde. tandis que l'autre lutin courrait dans la pièce en esquivant les attaques de l'homme, le garde hurlait à l'enfant de rester derrière lui. Il ne comprit pas quand son propre glaive disparut de sa ceinture pour reparaître au milieu de son torse. s'écroulant au sol il put voir le visage en larmes du protégé du roi qui serrait contre lui le cadavre du lutin. Dix sept gardes moururent lors de sa fuite. le corps chétif d'un lutin étendu sur un lit fut la seule explication à la disparition de l'enfant. Le sujet fut clos malgré la fureur du seigneur.

Cinq ans plus tard le rôdeur de Vastebois commençait à sévir. il laissa clairement entendre aux mineurs revenant du nord qui il était quand il vola leurs cargaisons. Il laissa clairement voir aux gardes venus le déloger qui il était lorsqu'il en décima trois dizaines simplement à l'aide de son arc. Il laissa clairement comprendre ce qu'il comptait faire lorsqu'il se montra aux côtés d'une meute de loups pour bloquer un convois repartant vers le Nord.

Plus le temps passait plus les anecdotes s'amoncelaient et plus la crainte montait face à la croissance du contrôle du rôdeur sur les animaux.

L’empennage d'argent des flèches d'Enak le rôdeur a finit par se présenter aux pieds des murs de la cité. Ainsi a commencé la guerre de la chaîne de Gorth.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondesdorichalque.forumactif.org
 
Le rôdeur de Vastebois [Abandonné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ad Mortem [Abandonné]
» La légende de l'Odinatorion [Abandonné]
» Hors Rp Ad mortem [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Orichalque :: Les Mondes d'Orichalques :: Les récits du scribe éternel-
Sauter vers: