Les Mondes d'Orichalque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une tapisserie de rêves et cauchemars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les tomes du Livre-Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana
Admin
Ellana


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : La capitale

Les tomes du Livre-Temps Empty
MessageSujet: Les tomes du Livre-Temps   Les tomes du Livre-Temps I_icon_minitimeMer 11 Juin - 23:22

Comme toute histoire doit avoir une fin elle a un début, et ici, c'est ainsi que tout commence:
Une caverne sculptée par une main humaine, n'abritant que l'ombre depuis bien des générations.
Dehors le silence règne, l'endroit est solennel, la forêt environnante semble elle même se refuser à rompre ce calme, ce cycle imposé si longtemps à l'endroit, rien n'est venu ébranlé la discrète entrée de la caverne depuis maintes vies d'hommes.
Et puis une ombre, elle pénétra dans ce cercle interdit, les arbres ayant marqués comme une frontière circulaire autour de la caverne.
L'insolent se recroquevilla pour pénétrer l'étroit passage, brisant le noir dominant des lieux il enflamma la mèche de sa lanterne et la souleva pour envelopper tout l'environ de sa chaude lumière.
Ethan Andruil avait pénétré les lieux, ôtant le capuchon de sa veste et grattant sa barbe naissante il observait les alentours de ces yeux clairs. Une lueur avide brillait dans son regard, il n'était pas là en vain et il savait qu'il touchait au but.
Faisant reculer le noir en s'y avançant il atteignit vite le centre de la pièce où était couchée une large table de pierre, à si m'éprendre car il s'agissait là d 'une tombe de pierre lisse, sculptée à même la roche. On pouvais lire à sa base les mots suivants:
Ci-gît Zephran, dernier Tyran de Breaufort,
Bête parmi les hommes
Homme parmi les bêtes

Approchant sa lumière et penchant la tête pour mieux lire, le chasseur de trésors haussa les épaules dans une incompréhension de ce que pouvais signifier tout ceci.
Il leva ensuite la tête pour observer alors le couvercle de la tombe sur lequel reposait un imposant et certainement très vieux grimoire. A l'expression qu'affichait le visage de Ethan on pouvait deviner qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait. Il passa lentement la main sur le précieux livre, retirant partiellement de sa couverture l'épaisse couche de poussière qui s'y trouvait.
Non sans hâte il déposa son éclairage à ses pieds et s'empara du bouquin. Alors qu'il soulevait l'objet, sur la couverture lisse de cuir apparut lentement en écriture calligraphiée « Ethan Andruil fils de Eshur Andruil » .
L'homme en eut été ébahit si quelque chose de plus incroyable ne se produisit pas. Ce qui ne fut pas le cas, car soudain dans un coin de la sombre pièce apparut dans une étincelle violacée qui aurait put être discrète à la pleine lumière du jour,  l'exact clone du dit personnage.
Ils se fixèrent pendant quelques longues secondes les yeux écarquillés et sur leurs deux visages se lisaient un étonnement sans borne, on aurait put croire qu'ils faisaient un concours à celui qui serais le plus surpris. Et puis rompant cette phase d'observation le second Ethan baissa les yeux et lu à voix basse, de façon à ce que le premier ne pu l'entendre, un passage du livre et soudain disparut comme il était arrivé.
Dans sa surprise le fouineur ouvrit alors le livre qu'il tenait entre ses mains à la page que marquait un marque-page en riche tissu de soie rouge et soudain, il fut aveuglée un millième de seconde par un flash violet et se retrouva plus vite qu'on ne peux l'imaginer dans un coin de la pièce face à lui même qui le remarqua rapidement et le dévisagea avec à nouveau cette expression de surprise qui hantait son visage.
Après plusieurs secondes à s'observer lui même Ethan déposa son regard sur le début de la page et lu lentement un court passage du livre à voix basse.
-Non sans hâte il déposa son éclairage à ses pieds et s'empara du bouquin. Alors qu'il soulevait l'objet, sur la couverture lisse de cuir apparut lentement en écriture calligraphiée « Ethan Andruil fils de Esuril Andruil »...L'homme en eut été ébahit...
Ralentissant sa lecture jusqu'à s'arrêter totalement il referma le livre et puis plus rien il était à nouveau devant la tombe, seul, avec pour seule lumière sa lanterne. Il resta là un moment , il ne revenait pas des 10 dernières minutes qui s'étaient écoulées et se demandait si jamais on le croirait un jour s'il contait son aventure à qui que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tomes du Livre-Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le linceul du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Orichalque :: Les Mondes d'Orichalques :: Les récits du scribe éternel-
Sauter vers: