Les Mondes d'Orichalque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une tapisserie de rêves et cauchemars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le monde de Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris

Aeris


Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

Le monde de Tolkien  Empty
MessageSujet: Le monde de Tolkien    Le monde de Tolkien  I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:09

Bonjour ou bonsoir à tous et bienvenue dans ce poste destiné au magnifique et très, très trèèèèès complexe monde créé par l'auteur britannique JRR Tolkien, ce monde pour ceux qui hiberne depuis quarante ans ou ceux qui sont d'irrécupérable inculte est décrit dans différent récit.

Le premier à être publier mais non le premier à être écrit est Bilbo le hobbit qui retrace les aventure de Bilbo le hobbit... qui part aider une bande de nain à récupérer leur royaume à Erebor les septième royaume des nains de la maisons de Durin. Lors de cette quête épique il rencontre des trolls, des orcs ( ou des gobelin, il est a noté qu'il s'agit de la même espèce d'après les livres mais que certain produit dérivé on scindée en deux race, les gobelins qui sont plus petit et plus faible vivent dans les montagnes, pas dessus hein dedans. Mais ils sont plus agile et peuvent grimper des parois vertical, comme dans le film La communauté de l'anneau lors de la traversé de la Moria. Les orcs eux sont plus grand, plus bourrins et moins ninja, de plus ils obéissent directement à Sauron), un béornide soit un homme ayant la capacité de se transformer en ours géant, des hommes gentils ou pas et des elfes moyennement sympathique ainsi qu'un dragon Smaug.

Le livre assez court ressemble plus à un comte pour enfant qu'a une fresque épique comme le sera plus tard le seigneur des anneaux, malgré cela il est adapté en trois film de presque trois heures avec une fidélité douteuse envers l'oeuvre original et quelque personnage totalement inutile et horripilant pour les amateur de l'oeuvre.

La trilogie du seigneur des anneaux est écrite suite au succès du Hobbit, l'auteur poussé par son éditeur écrira trois volume qui deviendront des incontournable du genre et qui raconte les aventure de Frodon, le neveu/fils adoptif de Bilbo qui hérite de l'anneau d'invisibilité que son oncle à trouver dans le Hobbit. L'anneau s'avers être un artecfacte très puissant créé par Sauron le seigneur des ténèbre et l'ennemie fantomatique de la trilogie. Poussé par Gandalfe le mage, Frodon ferra route vers foncombe ou vivent certain des derniers elfes de la terre du milieu dirigé par Elronde qui n'est pas un elfe mais un semi-elfe. Une fois là-bas les grand de ce monde enverrons au casse pipe nos brave petit hobbit avec comme escorte une compagnie composé d'un nain, Gimli, du mage Gandalf, de deux homme de l'ouest, Boromir le fils de l’intendant du puissant royaume du Gondor et Aragorn le chef des Dunedain du Nord (et l'héritier légitime du trône de l'Arnor et non de celui du Gondor mais les dynasties étant très proche puisque toute deux issue des survivant de Nummenor il peut demander la souveraineté sur le Gondor), d'un elfe sylvain Legolas le fils de Thranduil le roi de la forêt noire et enfin quatre hobbit dont Frodon, Sam son jardinier, Merry et Pippin les deux inutile de service. On suivra les aventure de la compagnie qui finira par se séparer et ce jusqu'a la chute de Sauron.

Une fois de plus les livres sont adapté en une trilogie de film qui est pour le coup plus fidèle à l'oeuvre que les films sur le hobbit et qui sont plutôt de très bon film.

L'auteur écrira et publiera plusieurs livre plus ou moins pas du tout en rapport avec l'univers qui nous intéresse ici que nous n'aborderont donc pas. Il publiera aussi des livre "Pour enfant" tel que les aventures de Tom Bombadil L'auteur ne réussissait pas à ce concentrer très longtemps sur son travail et à sa mort il laisse une foule de note et de manuscrit qu'il n'a jamais terminé et qui parte un peu dans tous les sens, il a écrit des dizaines d'histoire avec parfois plusieurs version qui forme un énorme fatras d'information qui sont compilé et plus ou moins romancé par son fils qui publiera plusieurs livre posthume sous le nom de JRR Tolkien dont le Silmarillion qui retrace la naissance d'Arda (la planète qui sert de décor à l'oeuvre), l'arrivé des Valars (les dieux qui façonnèrent Arda en se basant sur les vision d'Eru le créateur de tout), la trahison de Melkor le Valar qui devint Morgoth, le noir ennemie du monde comme il fut nommé par les elfes et les hommes, la guerre des Valars contre Melkor, la naissance des elfes en Terre du milieu et leur migration vers l'Ouest dans le royaume Bienheureux ou vivent les Valar (tous les elfes ne sont pas aller vers l'Ouest et ne sont donc pas devenue des Eldar, ils sont resté les elfes gris, noir ou les Sindar). L'histoire raconte principalement la guerre des Silmarils mené par les Noldor (L'un des trois peuple des Eldar) revenue en terre du milieu pour combattre Morgoth et récupéré les silmarils qu'il a voler, cette guerre les Noldor la perdront et la plus part d'entre eux mourront pendant le première age du monde. Il ne furent sauvé que par l'intervention des Valar qui détruiront une bonne fois pour toute Morgoth mais qui ne captureront pas Sauron qui sera le méchant des deux ages suivant. Le Silmarillion est le premier des livres sur lequel Tolkien à travailler avant même le Hobbit, mais qui ne sera jamais terminé. Le livre qui à été publié 4 ans après la mort de l'auteur est une version incomplète de ce qu'ils avaient pu imaginer, la version complète est morte avec son auteur et c'est bien dommage.
Les livres publié sous le nom de Tolkien après sa mort sont nombreux, les trois tomes des comte et légende inachevé, l'histoire de la terre du milieu...

Ce poste sera consacré à des explication de quelque élément historique précis de l'univers pour ceux qui se serait arrêter au Seigneur des anneaux ou pire encore à la trilogie de Jackson.

J'encourage donc ceux qui lise ce poste à poser des question ou a poster des élément qui leur tienne à cœur au sujet de l'histoire d'Arda, cependant ne poster ici qui si vous êtes sûr de ce que vous avancé ( ou presque l'erreur est humaine tout de même ). pour ce qui est de l'orthographe de nom et des lieux l’absence des accents n'est pas réprimandé puisque ceux-ci sont pour la plus part placé n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris

Aeris


Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

Le monde de Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Tolkien    Le monde de Tolkien  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 13:41

Nous allons à présent faire une présentation des races en commencent par les plus anciennes, la première des races est celles des Ainur, les esprit qui entonnèrent le grand chant de la création sous la direction d'Eru. Les Ainur qui s'occupèrent de la terre (Arda) furent partagé en deux groupes, les Valars, puissant et noble et théoriquement salit d'aucun mal quel qu'il soit ( à l’exception de Melkor, qui trahira les Valar et deviendra Morgoth ). Les Maiar (ou Maia) sont aussi des Ainur mais plus faible et au service des Valar, certain seront perverti par Melkor et deviendront des Balrog ( les Maiar sont des esprit parfois élémentaire, les Balrog sont par exemple des esprits du feu perverti par Melkor ) ou d'autre créature. Sauron était à l'origine un Maiar servant d'Aulë le Valar qui créa en secret les nain et qui appris l'art de la forge au elfe mais il fut perverti et devint le second de Morgoth puis l'ennemie des hommes et des elfes pendant les presque 6000 ans qui suivirent la chute de son maître.

La seconde race à être crée fut les nains, Aulë qui frémissait d'impatience de pouvoir transmettre son savoir au enfant d'Eru (Elfe et humain) décida de créer les nains sous une montagne dans le plus grand secret. Il les fit fort et résistant tant au coup qu'a la fin qu'au chagrin car les temps été dure et Melkor et ses esprit menait la guerre au Valar. Lorsqu'il éveilla les nains Eru vint le voir et se mit en colère, peiné Aulë offrit les nains à Eru et lui proposa de détruire l'objet de sa folie. Eru pris la cadeau d'Aulë mais ne détruisis pas les nain, il les endormie jusqu'a l'arrivé des premier née, les Quendi aussi appelé les Elfe. Les nains furent créé avant les elfes et s'éveillèrent partiellement avant eux cependant les elfes reste les première créature pensante qui furent imaginé lors de la grande musique par Eru. En effet avant l'arrivé des elfes et des autres créature doué de la parole les arbres furent créé ainsi que les animaux sous des formes qui n’existe plus suite à la fin du troisième age du monde et le déclin des Elfes.

Les Elfes apparurent au bord d'un lac au confins de la terre du milieu, ce fut Melkor qui le premier des Valar découvrit les elfes et il entrepris de les pervertir. Quand Oromë le chasseur des Valar qui traquait les démon de Melkor découvri les elfe beaucoup s'enfuir térrifié à cause des mensonge de Melkor. Oromë proposa aux elfes de rejoindre la Valar à Valinor et les Quendi se séparèrent en deux branche, ceux qui choisir de partir vers l'Ouest, les Eldar, les elfe du grand voyage et ceux qui refusèrent qui furent nommé les Avari, ceux du refus. Les Eldar était séparé en trois grand groupe, les Vanyar, les plus beau et les plus sage des elfes ceux qui allèrent au pays d'Aman (Valinor) et qui vécurent au plus près des Valar. Les Noldor, ayant soif d'apprendre, ils sont habile de leur main et inventaire le langage écrit, nombre d'entre eux repartir en Terre du milieu et combattirent Melkor pour reprendre les silmaril. Enfin les Teleris, les plus nombreux qui traînèrent à lors de leur voyage vers l'ouest. Les voyage fut long et les elfes se séparèrent à nouveau, les Nandor et les Laiquendi quittèrent la marche au pied des mont brumeux, ainsi que d'autre. Les premier gagnèrent plus tard les terre les plus occidental de la terre du milieu, Beleriand. les autre devinrent les elfes vert d'Ossiriand une région paisible du Sud de Beleriand. Les dernier disparurent à jamais comme les Avari avant eux ou se mêlèrent au elfes qui viendront plus tard en terre du milieu. Enfin les Teleri dont sont issu les Nandor et les Laiquendi se séparèrent une dernière fois et se furent les Sindar, les elfes qui atteignirent les rives de la mer mais qui ne traversèrent jamais pour atteindre Aman, Thingol fut leur roi et Melian une Maiar leur reine. Enfin certain Teleri arrivèrent en Aman mais restèrent pour la plus part sur l’île solitaire au large de Valinor ou sur les côte de celle si car il aimait par dessus tout la mer. Les Noldor, les Vanyar et les Teleri d'Aman forme les Calaquedi, les elfes de la lumière ou Haut elfe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au bout du monde [En cours]
» Hors Rp Voyage au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Orichalque :: Les Mondes d'Orichalques :: Le grand Bazar-
Sauter vers: