Les Mondes d'Orichalque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une tapisserie de rêves et cauchemars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les perles des Membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeris

Aeris


Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

Les perles des Membres Empty
MessageSujet: Les perles des Membres   Les perles des Membres I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:12

Salut à tous bande de rascasses !

Ce post est destiné à quelque chose qui n'a absolument rien a voir avec le rp. Et pour cause il s'agit du lieu ou vous pouvez partagé toutes vos "perle".

Alors qu'est ce qu'une "perle" ? Non ce n'est pas une boulette de nacre dans le gosier d'une huître il s'agit de musiques, de films, d'anime, de mangas papier, de livres ou autre qui vous paraissent vraiment digne d’intérêt, qui sont pour vous trop méconnu ou que vous voulez simplement partager.

Il est nécessaire que votre post soit un minimum construit pour insister à aller voir, mettez y des liens, un synopsis le nom du groupe, du réalisateur, du studio...

Etant grand fan d'anime (version audio-visuel d'un manga papier pour les incultes). Je propose donc ceci:

Shin Sekai Yori est une série de 25 épisode datant de 2012 et autant dire tout de suite que c'est vraiment superbe, original, avec un scénario très construit une narration pour le moins étrange et des personnages attachant cette série à tout pour plaire. C'est un savant mélange de Drame de SF et de fantastique avec une pointe de romance (pas chiante du tout).

Je ne peu pas vous présenter un synopsis trop détaillé, ce manga ce spoil tellement vite..

"L'humanité a décliné: les humains vivent en petites communautés fermées. La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans le village possèdent et aux utilités variées. L'éducation des enfants, très stricte, est centrée sur l'apprentissage de ce pouvoir ainsi que sur l'éthique que son utilisation exige.

L'histoire tourne autour d'un groupe de cinq adolescents encore en apprentissage. L'une d'entre eux, Saki, s'aperçoit que ses parents lui cachent quelque chose. Pendant ce temps, certains élèves disparaissent mystérieusement mais personne ne semble s'en soucier. Les cinq amis sont sur le point de découvrir sur leur univers de nombreux secrets qui auraient dû rester cachés..."

Synopsis du site Anime-Kun.

Mais le plus merveilleux dans l'histoire c'est que si cela commence comme une série gentille avec des ados comme il y en a des milliers, l'histoire évolue pour devenir de plus en plus sombre et prenante. Ce qui commence comme une suite de "tranche de vie" ce fini par une série avec une ampleur insoupçonné et dramatique.  

C'est à mon sens une pure merveille et je dois dire que je n'ai jamais rien vue qui me face cet effet, la comparaison avec les films des studio Ghibli m'est venu à l'esprit et c'est dire le niveau ( je place Hayao Miyazaki au dessus de dieu et Chuck Norris ok ! ).

Bref aller vois Shin Sekai Yori, ne fuyez pas devant les premiers épisodes que certain trouveront "mou" ou trop "classiques" je vous jure que c'est une pure merveille.

http://www.mangas-vostfr.com/categorie-12600228.html

Attention tout de même cet anime demande une certaine attention et n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Karashi
Admin
Karashi


Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 26
Localisation : Regarde derrière toi... (je n'y suis pas)

Les perles des Membres Empty
MessageSujet: Re: Les perles des Membres   Les perles des Membres I_icon_minitimeMer 30 Juil - 9:45

Ho moi si on veut parler d'anime je veux bien promouvoir celui-ci:
TEGEN FOCKING TOPPA GURREN LAGANN!!!

Et ainsi pour appuyer mon propos de pourquoi c'est cool:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles des Membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Orichalque :: Les Mondes d'Orichalques :: Le grand Bazar-
Sauter vers: